Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Plus d'informations sur notre politique
Déclaration TPS & TVQ
Toute personne ou entreprise qui exerce des activités commerciales et dont le total des ventes taxables dépasse 30 000$ doit obligatoirement s’inscrire aux fichiers de taxes du gouvernement.
Ce revenu de 30 000$ doit être cumulé sur 4 trimestres consécutifs. On appelle ventes taxables la plupart des produits et services, sauf quelques exceptions, comme par exemple : les produits alimentaires de base, les soins de santé, les assurances, les frais financiers, etc..
Une fois inscrit, vous devrez produire des rapports de TPS & TVQ sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Au Québec, c’est l’Agence du Revenu du Québec qui administre la perception des taxes. Le rapport de taxes doit être produit et leur être payé au plus tard le dernier jour du mois suivant la fin de votre période de déclaration.
En contrepartie, votre entreprise peut récupérer les TPS et les TVQ qu’elle a déboursées sur les biens et les services acquis pour ses activités commerciales. Ces dépenses peuvent être les fournitures de bureau, les systèmes informatiques, les frais comptables, les frais de déplacement, les dépenses publicitaires, etc.
Notre équipe examinera avec soin votre situation afin de déterminer la meilleure fréquence de production (mensuelle, trimestrielle ou annuelle). De plus, nous verrons à suivre attentivement le calendrier établi afin de respecter tous les délais de production et de paiements de vos rapports de taxes et ce, en s’assurant que vous récupérez le maximum de crédits auxquels vous avez droit.
Évaluation gratuite
Besoin de services comptables? Parlez-nous de vos besoins.