Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Plus d'informations sur notre politique
Impôts pour travailleur autonome
Vous êtes un travailleur autonome ?
Saviez-vous que vous avez jusqu’au 15 juin pour produire votre rapport d’impôts ?
Toutefois, même si votre déclaration de revenus peut être remis le 15 juin seulement, tout solde dû et non acquitté au 30 avril, cumulera des intérêts et ce, à moins que vous ayez versé suffisamment d’acomptes provisionnels pour couvrir la dette. Donc, si croyez avoir une solde d’impôts à payer, et que vous désirez éviter les intérêts, il est préférable de produire votre déclaration au 30 avril.
Un des avantages important d’être travailleur autonome, est la possibilité de déduire de votre revenu brut, les dépenses liées à votre activité professionnelle. Les dépenses permises par le gouvernement (transport, frais de bureau, outils de travail, etc.), dépendent grandement du type de travail que vous faites, de même que de l’industrie dans laquelle vous évoluez.
L’éligibilité de ces dépenses, ainsi que le pourcentage admissible peut parfois être difficile à comprendre et impacter grandement le résultat de votre déclaration.
Rencontrer un expert et ainsi éviter les erreurs et minimiser votre charge fiscale.