Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles. Plus d'informations sur notre politique
Impôts revenus locatifs
Si vous êtes propriétaire d’un immeuble à revenus locatifs, vous devez déclarer tout revenu ou perte locative lors de la production de votre déclaration d’impôts.
Afin de diminuer votre charge fiscale, il est possible de déduire de votre revenu locatif un grand nombre de dépenses encourues au cours de l’année. Notamment, les coûts liés à des rénovations, frais d’entretien ou de réparation de votre immeuble ainsi que plusieurs autres dépenses courantes permettront de réduire les revenus imposables.
Pour ceux qui résideraient dans un des logements de leur immeuble à revenus, les dépenses seront calculées différemment et devront être minutieusement séparées en fonction de leur nature.
Faites appel à notre expertise pour vous assurer de garder votre dossier fiscal à jour et profiter des avantages à votre disposition.